Quels types de bois pour construire mon escalier ?
Quel charme immense d’avoir au sein de sa maison ou de son appartement un bel escalier en bois. Indémodable et durable dans le temps, le bois est toujours très utilisé pour la conception d’escaliers. Quelles essences choisir ? Comment réussir la réalisation ? Nous vous expliquons tout.
Quelles essences choisir pour un escalier ?
Pour un escalier intérieur, vous avez un choix très large, vous pouvez choisir parmi n’importe quelle essence ci-dessous en fonction de vos goûts et de votre budget.
- Pin classe IV
- Douka
- Moabi
- Mukulungu
- Movingui
- Iroko
- Bossé
- Sapelli
- Dibetou
- Limbali
- Chêne
- Hêtre
- Frêne
Comment faire construire mon escalier ?
Avant même de commencer la conception de votre escalier, nous vous conseillons de réfléchir à ce que vous souhaitez :
- escalier tout en bois ?
- escalier à structure métallique avec un habillage en bois ? avec un habillage en carrelage ?
- escalier en béton avec un habillage en bois ? avec un habillage en carrelage ?
Ce premier choix est très important car il va orienter le travail de conception de l’artisan.
Une fois que vous avez validé la structure, l’habillage et la conception, vous n’avez plus qu’à choisir l’essence souhaitée.
Nous pouvons alors travailler directement avec votre artisan pour lui fournir les quantités nécessaires.
Si vous avez opté pour une structure métallique avec un habillage en bois pour des marches en taille standard, vous pouvez directement venir dans notre showroom. Nous avons en stock des marches pré-découpées en Movingi, Limbali, Dibetou, Moabi.
En revanche, si les tailles de vos marches sont personnalisées, c’est votre artisan qui devra les réaliser pour les faire sur mesure.
Nous restons à votre entière disposition pour vous aider à réaliser l’escalier de vos rêves. Nous sommes là pour vous conseiller dans le choix des essences. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des artisans locaux pour la conception. Alors contactez-nous pour passer à l’action !
A bientôt
Sébastien Teillauchet