Clicwall ou placo : quel revêtement mural choisir ?

Dans l’univers du revêtement, deux matériaux sont de plus en plus en concurrence. Le premier, traditionnel, utilisé, connu et maîtrisé par tout le monde : le placo. Le second est moderne et très pratique le Clicwall. Alors comment faire son choix ? On vous aide à faire votre sélection !


Qu’est-ce que le Clicwall ?

C’est tout simplement un panneau décoratif mural en médium hydrofuge (résiste à l’humidité) habillé d’une feuille de mélaminé. Il existe en une seule dimension 2,78m x 60 cm avec une épaisseur de 10 mm. Il est disponible, sur commande, sous une centaine de coloris et de nuances (comme le parquet stratifié). En quelques clics, il donne une ambiance très chaleureuse à une pièce ! Le Clicwall répond à tous les goûts et à toutes les envies !


Ainsi, vous pouvez monter des contre-cloisons et des parois de séparation très vite. Les panneaux ont un profil de clipsage innovant ce qui permet une pose rapide et sans poussière. Il est également fini avec une surface résistante aux chocs et qui nécessite peu d’entretien. Après l’installation, le nouvel espace peut être immédiatement aménagé.


Découvrez les 6 nuances disponibles en stock à la Réunion :

Quels sont les avantages du Clicwall ?

Le Clicwall a conquis le marché du revêtement car il a de nombreux atouts séduisants :

  • grande facilité et rapidité de mise en œuvre : système de rainures languettes,
  • rainurage invisible, pas de joint,
  • lavable avec un simple coup d’éponge et une eau savonneuse,
  • adapté à une ossature de placo, à une ossature bois et à une ossature en tasseau bois si vous avez un mur qui n’est pas parfaitement droit,
  • pas de poussière ni de bruit pour sa mise en œuvre,
  • son coût de revient est un peu plus économique que celui du placo,
  • très pratique pour décorer un pan de mur ou une tête de lit, il existe sous de nombreuses finitions, il habille une pièce en seulement quelques clics.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo qui compare la mise en œuvre de mur avec du placo et avec le Clicwall :



Placo ou Clicwall, comment se décider ?


Chez Fibres, nous avons l’habitude d’être transparents avec nos clients. Le Clicwall est un super produit qui a déjà fait ses preuves et que nous recommandons très régulièrement. Mais pour nous, il n’est pas en compétition avec le placo. Ce sont en fait, deux parements très complémentaires.


Contrairement au placo, on ne peut pas revenir sur le Clicwall, on fait un trou on ne pourra jamais le reboucher. C’est pourquoi nous le conseillons pour habiller une tête de lit, un ou deux pans de mur d’un séjour, d’une chambre, un long couloir etc… Nous avons également beaucoup de clients qui le choisissent pour leurs locaux professionnels car il offre un gain de temps non négligeable pour les travaux et peut facilement créer des cloisons.


Vous souhaitez découvrir toutes les nuances ou en savoir plus sur ce produit ? Nous sommes à votre disposition pour vous en parler, n’hésitez pas à nous contacter ou à venir à notre showroom de Cambaie.


A très bientôt


Jérémy Deschamps

Technico commercial chez Fibres


D'autres articles qui pourraient vous intéresser